A la fois bons pour les papilles, la planète et nous

On me demande souvent comment d’où me viennent mes recettes. Je vais vous faire une confiance, elle sont très souvent le fruit de mon imagination, des mes souvenirs gustatifs et de l’association d’ingrédients qui me paraissent subtils

C’est le message que je fais passer auprès des enfants pour qu’ils osent laisser parler leur créativité à partir d’ingrédients qui leurs sont proposés ( plus particulièrement le cas pour les salades). A eux de choisir la découpe, la quantité, l’association de couleur qui leur plait, afin de réaliser une salade belle pour les yeux et les papilles et qui leur correspond

Les enfants prennent alors conscience que plusieurs associations peuvent exister, que la salade de riz…a comme base le riz…et que l’on peut y mettre ce qui nous fait plaisir et nous parle gustativement à l’intérieur.

Ce panel de saveurs, d’odeurs et de lien entre les ingrédients favorise ainsi une ouverture d’esprit et de découvertes auprès du futur adulte et consommateur de demain.

Les Ateliers CuisinO, sont ainsi des ancreurs de mémoire gustatives, des déclencheurs de Madeleines de Proust pour vos enfants.

Cette entrée a été publiée dans Ateliers DéclicS & Découvertes®, La Cuisinothérapie® by Séréna, Les Conseils et Astuces de Séréna, Les Globe-Trotters du Goût®, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *