l’association

C’est parce que mon plus jeune fils voulait suivre des ateliers de cuisine que j’ai tout d’abord organisé des ateliers pour « occuper » les enfants et leur faire passer « un bon moment » entre copains.

Cependant les ateliers étaient bien plus qu’une occupation, ils étaient un réel accompagnement à l’épanouissement de l’enfant par une approche pédagogique, vivante, créative.

Notre association a donc commencé à intervenir dans une école en ateliers extra-scolaires et nous sommes maintenant régulièrement contactés par des associations ( Les Rois du Monde, Ikigaï) afin d’y animer des ateliers de cuisine autour de thématiques. Des enseignants font également appel à nous dans le cadre d’un projet de classe autour du développement durable ou la saisonnalité des produits par exemple( « de la graine à l’assiette », « cuisine et musique », « découverte d’une recette »., « atelier pédagogiques sur le chocolat »..)

Une des mission de notre association est donner du bonheur aux enfants, de les initier au « bien manger », de leur apporter découvertes et créativité et de rester dans leur mémoire comme une Madeleine de Proust pétillante.

« c’est trop bon le choux Maman », Axelle 8 ans

manipulations, expérimentations, prises de décisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *