Au fil des plantations

Année 2013/2014

Un lieu où la magie s’opère, où les enfants mettent la « main à la pâte« , prennent des initiatives sous l’œil vigilant de leur merveilleuse  institutrice, Madame Courties, et se font plaisir pour nous faire plaisir. Herbes aromatiques, pommes de terre, oignons rouges, salades, radis…voici une liste non exhaustive des plantations réalisées par nos petits jardiniers en herbe

Nous pourrons ainsi passer à la cueillette avec mes enfants de l’Atelier-Découverte afin de mettre dans nos recettes un brin de cette magie…

Au commencement, il y avait ça…

20131004_161801

Qu’est-ce qu’on fait maîtresse?

Les enfants ont cette chance extraordinaire d’avoir une maîtresse passionnée et passionnante. Elle explique de manière claire et détaillée la marche à suivre, ce qui permet aux petits parisiens de prendre pioches et plantoirs, brouettes et seaux sans la moindre appréhension…

IMG_1906

L’évolution du jardin

IMG_1918

 Depuis le début de l’année, la classe de Madame Courties a bien avancé dans le désherbage et la mise en place de ce jardin en parcelles.

Voici, au fil des plantations l’aventure de ce « Jardin Extraordinaire ».

« La danse du gazon »

IMG_1912

Après avoir bien tout ratissé et ajouté de l’engrais végétal à base d’algues, les enfants ont entamé ce que nous avons appelé « la danse du gazon« …

IMG_1929  IMG_1930

  » Un bon binage vaut deux arrosages… »

IMG_1909       IMG_1917

  IMG_1908     IMG_1920

« Y’a plus qu’à planter maintenant… »

IMG_1926   IMG_1925

 « Et bien arroser pour une belle récolte »

IMG_1915

 

9 réponses à Au fil des plantations

  1. Roméo dit :

    Super jardin !
    Qui dit un jardin bien rempli , dit un jardin presque fini !

  2. Roméo dit :

    J ai reproduit à la maison la salade iranienne avec un peu trop de menthe mais sinon tout le monde dit qu elle est délicieuse .

    • Séréna dit :

      Bravo mon Roméo, tu y as mis tout ton cœur et ton savoir-faire ce qui a rendu cette salade exceptionnelle…

  3. Roméo dit :

    J ai reproduit à la maison la salade iranienne avec un peu trop de menthe mais sinon tout le monde dit qu elle est délicieuse !

  4. Roméo dit :

    J ai reproduit à la maison la salade iranienne avec un peu trop de menthe mais sinon tout le monde dit qu elle est délicieuse !!!!

  5. La profe dit :

    Merci Séréna pour la jolie chronique que tu tiens de ce projet et pour les photos. C’est une belle collaboration. Demain, retour à l’arrosage, avec le même « brave » et qui sait, peut-être de petites fleurs surprises pour nous attendre !

    • Séréna dit :

      Merci à toi pour ces moments de partage et de DécouverteS qui rendent petits et grands heureux. Très belle initiative, très beau projet qui demande beaucoup d’investissement mais réalisé dans un seul but, celui d’épanouir l’enfant en l’emmenant sur les sentiers de l’Ecole de la Vie.

  6. Fontaine dit :

    Coucou Serena je m’ envai vendredi je voulait dire au groupe de l’ atelier cuisine que j ai passer un très bon moment avec et je leur fait plein de bisous.
    Roméo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *