histoire de l’association

C’est parce que mon plus jeune fils voulait suivre  des ateliers de cuisine que j’ai tout d’abord organisé des ateliers pour « occuper » les enfants et leur faire passer « un bon moment » entre copains.

 S’y retrouvaient de fins connaisseurs mais aussi des novices en cuisine qui découvraient  l’art de manipuler les ustensiles, les variétés de fruits et légumes et dont le bonheur résidait dans la création  et  la réalisation de leur propre gâteau ou salade de saison…

Au fil de mes rencontres , j’ai pu constater que les ateliers que proposait mon association, allaient bien a delà d’une occupation. Ils étaient un réel accompagnement à l’épanouissement de l’enfant par une  approche pédagogique, vivante, créative. Dans ma vie, j’aime que les choses fassent SENS, et bien mes ateliers sont le reflet de ma personnalité.

Mon expérience d’enseignante pendant 10 ans, essentiellement dans des zones d’éducation prioritaires, celle de Maman de 2 garçons,  associés à mon expertise issue d’interventions dans les écoles et classe d’Ulis, depuis 2011, permettent à notre association de proposer des ateliers auprès de TOUS les enfants, quelle que soit leur singularité.

Nous travaillons ainsi en collaboration avec les enseignants, directeurs d’école et parents afin de favoriser l’inclusion des enfants avec trouble du comportement, en vue  de se socialiser via l’atelier cuisine mais également  auprès d’enfants rencontrant des troubles de manipulation, de latéralisation (dyspraxiques), dans le but de les aider à s’améliorer dans leurs gestes et leur orientation grâce à la cuisine. Des aversions à la nourriture ont également pu être dissipées grâce à nos ateliers auprès de certains enfants. Nous intervenons également auprès des enfants avec trouble du développement ( autisme, Asperger) comme c’est le cas avec l’hôpital de Garche.

Une des mission de notre association est  donner du bonheur aux enfants,  de les accompagner dans leur développement personnel.

Nous sommes régulièrement contactée par des associations afin d’y animer des ateliers de cuisine autour de thématiques (Les Rois du Monde, Ikigaï) ainsi que par des enseignants dans le cadre d’un projet de classe autour du développement durable ou la saisonnalité des produits.

Intervention à l’hôpital de Garche en compagnie de l’association les Rois du monde

Les commentaires sont fermés.