Qui suis-je?

Maman de deux ados, enseignante  auprès d’enfants en difficultés, de ZEP et d’EREA ( établissement régional d’enseignement adapté) pendant 10 ans et très sensible à la cause des enfants, j’ai  décidé de les accompagner dans leur quête à « devenir grand » sous un autre angle.

Je les guide désormais à travers mes ateliers cuisinothérapie®, à prendre conscience de leur potentiel, de l’exploiter et de l’utiliser dans leur vie de tous les jours.

Ma motivation, mon coeur de métier, la substantifique moëlle de mes ateliers est de voir un enfant s’épanouir, réussir à faire des choses seul, qu’il soit valorisé par son entourage, qu’il soit fière de lui, qu’il prenne confiance en lui, qu’il devienne autonome et bien dans son rapport aux autres en vue d’affronter la vie avec de bons bagages.

Mon histoire est à l’origine de ce choix de la cuisine comme médium au développement et à l’épanouissement de l’enfant .

Je me souviendrai toujours de ce moment, alors en CM1où nous avions fait un gâteau au yaourt avec la maîtresse et où j’ai vu pour la première fois dans les yeux de mes parents de la fierté et entendu des  paroles positives…

Les moments de douceur, de gourmandise, de rigolade, de créativité, de joie, de bonheur… avec mes deux garçons  c’est lorsque que nous nous retrouvons dans la cuisine et cuisinons des choses simples mais qui font du bien depuis qu’ils sont tout petits, suite à un bobo, un chagrin, un anniversaire, des copains à la maison…

La cuisine n’a par conséquent pas été choisie au hasard, ni lié à un phénomène de mode. Je la considère comme un merveilleux moyen de communication, fédérateur et synonyme de partage, d’échange, de joie, de transmission…

L’objectif n’est pas de faire de la « grande cuisine », j’en serai incapable et d’autres personnes sont extrêmement douées dans ce domaine, mais celui de rêve(il)ler le génie qui est en chacun de soi afin de gagner en confiance, en autonomie et donc en assurance et grandir.

Chaque expérience est source de découvertes, je suis là pour les provoquer en titillant des goûts, en déclenchant des étincelles dans les yeux des enfants et de leurs parents, en étant une source de bonheur et un révélateur de soi.

Dans ma vie, j’aime que les choses fassent SENS,  mes ateliers sont le reflet de ma personnalité.

Mes conseils et ateliers sont également dispensés auprès des adultes et des ados qui ont en besoin.

Les commentaires sont fermés.